Le yoga pourrait être considéré comme un programme de traitement régulier pour le coup du lapin. C’est une pratique puissante et ses effets pourraient durer car elle apporte des changements et des améliorations au corps doucement mais progressivement. Cependant, le formation yoga ne doit pas être considéré comme un remède du jour au lendemain contre le coup du lapin. Il existe des exercices de yoga spécifiques qui doivent être effectués régulièrement pour aider à soulager la tension causée par le coup du lapin.

Mis à part le traitement ou la guérison des blessures du coup du lapin, le yoga pourrait offrir de nombreux autres avantages pour la santé. Il pourrait offrir des solutions pour l’anxiété, la dépression et l’épilepsie. Des études menées par la Boston University School of Medicine ont montré que la pratique régulière du yoga pouvait élever les niveaux de gamma amino butyrique ou GABA (neurotransmetteur inhibiteur primaire dans le cerveau). Ainsi, l’activité pourrait aider à fournir un traitement naturel aux troubles mentionnés ci-dessus et plus particulièrement au coup de fouet cervical.

Le Hatha Yoga est à ce jour le yoga le plus pratiqué. Il se compose de mélanges de postures corporelles, d’exercices de respiration, d’étirements doux, de relaxation et de techniques de méditation tout en un. Comme dans le cas du coup de fouet cervical, la pratique pourrait aider à équilibrer et à moduler les forces énergétiques opposées dans le corps, ce qui conduit généralement à la paix intérieure, à une meilleure santé et au bien-être général. Le Hatha Yoga met l’accent sur le bien-être physique ainsi que sur la réalisation de soi. Il combine également le contrôle de la respiration avec le contrôle du corps pour atteindre l’équilibre intérieur.

De nombreuses postures de Yoga ont été simplifiées pour les rendre adaptables aux pratiques occidentales, qui ne sont pas naturellement adeptes de la pratique. Par exemple, les pratiques de yoga occidentales obligent les gens à s’asseoir sur des chaises. En comparaison, dans le yoga de l’Inde ancienne, les pratiquants sont simplement habitués à s’asseoir les jambes croisées ou simplement à s’accroupir. En Inde, les enfants sont pour la plupart initiés au yoga très tôt dans la vie. Ainsi, ces enfants pourraient prendre une longueur d’avance pour atteindre la flexibilité physique. Dans le monde occidental, les adultes mettent généralement de nombreuses années à réaliser ne serait-ce que quelques postures de yoga complexes, nécessitant des niveaux progressifs de yoga.

Avec le coup du lapin, il y a beaucoup d’autres aspects à considérer, le traumatisme qui accompagne le coup du lapin peut pénétrer profondément dans l’épaule et le haut de la colonne vertébrale. Le massage peut également aider à soulager certaines douleurs au cou et aux épaules, en particulier le massage yoga.

Cela serait suivi d’exercices de yoga réguliers pour le cou et les épaules et le régime alimentaire pourrait également être examiné en tenant compte de l’Ayurveda afin que tout le corps soit examiné. Cela pourrait signifier tout un changement dans la façon dont vous vivez actuellement. Ayurveda signifie la science de la vie et vivre de cette façon aide à garder votre corps optimisé pour une santé «parfaite».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *